Skip to content

Au-delà du sophrologue…

“Bonjour,

Je m’appelle Johann Stelljes. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours entretenu un lien particulier au Vivant, convaincu que le Monde tel que nous le connaissons n’est qu’une infime partie du Réel. Pour autant, cela ne m’a pas empêché de suivre, jusqu’à mon quart de siècle, un parcours assez classique. Des études généralistes puis orientées commerce, m’ont conduit à occuper différents postes à responsabilités pour le compte d’entreprises diverses. 

Jusqu’au jour où… Il m’a été donné de faire l’expérience du burn-out. 

Bien que cet événement fut inconfortable sur l’instant, je vois à quel point aujourd’hui il a marqué un tournant dans ma vie et m’a reconnecté à mes aspirations profondes. C’est à ce moment précis que la sophrologie s’est présentée à moi. J’ai alors trouvé au travers de cette pratique, plus qu’un outil de développement personnel, plus qu’un bien-être, une démarche de Connaissance de Soi – pour ne pas dire une philosophie de vie – m’initiant à une quête de Sens.   

Très naturellement, j’ai entrepris ma reconversion à la suite d’une formation dispensée en 2 ans par l’Institut de Sophrologie Rhône-Alpes (I.S.R.A) à Brignais. Diplômé de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (F.E.P.S), je suis devenu à mon tour formateur de sophrologues pour cette même école après en avoir expérimenté la méthode à plusieurs reprises.

Toutefois, ce n’est pas parce que l’on est thérapeute que l’on est arrivé au bout du Chemin… J’ai donc plaisir à m’enrichir en continu au moyen de stages, par l’acquisition de nouvelles approches thérapeutiques telles que le Tarot ou encore l’E.F.T, par la lecture d’ouvrages philosophiques, spiritualistes et surtout… par une pratique personnelle quotidienne. Car, comment prétendre accompagner sans faire l’expérience soi-même de la méthode que l’on transmet ?

C’est cet engagement pour une vie plus consciente, plus en lien avec ce que nous voulons pour nous-même et plus responsable de notre impact sur le dessein collectif qui m’anime.

Remettre l’Humain au Cœur de notre Vie pour, enfin, la vivre pleinement. 

Voilà l’essence des accompagnements* que j’ai plaisir à proposer.

*Séances de sophrologie à votre domicile sur Saint-Genis-Laval, Brignais, Oullins, Pierre-Bénite et communes avoisinantes du sud-ouest lyonnais ou au cabinet paramédical du Gros Caillou à Lyon Croix-Rousse.

sophrologue Saint-Genis-Laval Lyon Croix-Rousse
Johann Stelljes
sophrologue
diplômé I.S.R.A
membre de la F.E.P.S